GESTION DE PORTEFEUILLE AVEC LES FONDS NÉGOCIÉS EN BOURSE (FNB)

Gestion de portefeuille avec les fonds négociés en bourse (FNB)

DESCRIPTION DE LA FORMATION

GESTION DE PORTEFEUILLE AVEC LES FONDS NÉGOCIÉS EN BOURSE (FNB)

En ligne dès le 21 février 2018 !


ACCRÉDITATION

CSF – 1 UFC en épargne collective


CONTENU

Les fonds négociés en bourse ont vraiment la cote auprès des investisseurs grâce à leur faible coût, leur transparence et leur facilité de transaction. Cette présentation couvre l’essentiel de ce que vous devez savoir sur les FNB. Nous présentons également l’option des fonds PowerShares qui permettent aux planificateurs financiers d’offrir un produit basé sur les FNB à leur clients.


LE FORMATEUR

FRANÇOIS CORBEIL, ‎‎vice-président régional au service des ventes, Invesco

BIOGRAPHIE

François Corbeil est vice-président régional au service des ventes à Invesco Trimark. Ses principales responsabilités incluent le soutien des efforts de ventes auprès des conseillers du Québec.

Avant de joindre les rangs de la société en 2008, M. Corbeil a travaillé à la Banque de Montréal, à titre de spécialiste des fonds de placement et à Gestion de Placements TD, à titre de vice-président régional. Il a également déjà travaillé à Invesco Trimark par le passé (de 2002 à 2004) en tant qu’associé des ventes régionales.

Monsieur Corbeil a obtenu un baccalauréat en finances à l’Université du Québec à Montréal.


*COMMENT EFFECTUER VOTRE EXAMEN DE PRÉSENCE ?

Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. Vous devez impérativement réussir votre EXAMEN DE PRÉSENCE en répondant au questionnaire ci-dessous afin d’obtenir vos UFC.

Nos vidéos peuvent contenir PLUSIEURS ÉPISODES. Si tel est le cas, vous devez tous les visionner. Vous pouvez quitter et reprendre une formation à tout moment. Toutefois, si vous arrêtez le visionnement d’un épisode avant la fin, vous serez obligé de le reprendre au complet car vous ne pouvez ni avancer ni reculer les épisodes d’une formation.

Cette formation contient un QUESTIONNAIRE. Pour obtenir vos UFC, vous devez répondre à l’ensemble des questions de l’onglet QUESTIONNAIRE en bas de la vidéo, et obtenir un minimum de 60% de bonnes réponses pour obtenir vos UFC. Vous disposez de 5 tentatives maximum.

Une fois la formation en direct terminée avec succès, vous recevrez votre attestation par courriel en format PDF.

N.B. Pour obtenir vos UFC et répondre au questionnaire, assurez-vous d’être connecté à votre profil.

 

NOTE IMPORTANTE

Afin de nous assurer que vous avez suivi cette formation au complet, le CDPSF enregistre votre temps de présence en ligne.


REPORT D’UFC

Un maximum de 5 UFC excédentaires, accumulées au cours des trois derniers mois d’une période de référence (soit entre le 1er septembre et le 30 novembre d’une année impaire), peuvent être reportées à la période de référence suivante ou après la période de dispense. Le transfert des UFC est effectué par le représentant dans son dossier UFC sécurisé via l’espace membre sur le sur le site de la Chambre de la sécurité financière au www.chambresf.com .(Aucune reprise possible. Aucun remboursement).

On ne peut recevoir des unités de formation continue (UFC) pour une même activité de formation suivie dans une même période de référence. À l’exception de la pause-affaires, toute absence de la salle lors d’une formation sera notée sur l’attestation de présence du participant. Prendre connaissance des règles de participation et de présence prévues à l’article 4.1 de la Politique sur les activités de formation continue obligatoire de la Chambre de la sécurité financière. Aucun remboursement. Non-transférable.