Comprendre et mettre en pratique le ‘Guide sur la gouvernance et la conformité des inscrits’.

Gestion de portefeuille avec les fonds négociés en bourse (FNB)

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Comprendre et mettre en pratique le ‘Guide sur la gouvernance et la conformité des inscrits’


ACCRÉDITATION

CSF-3 UFC en conformité
IQPF-3 UFC en NP
ChAD-3 UFC en conformité


CONTENU

Le participant connaîtra toutes les obligations inscrites au Guide et les règles de gouvernance et de conformité qui y sont prescrites, ainsi que les attentes de l’Autorité des marchés financiers à l’endroit des inscrits et des bonnes pratiques qu’elle encourage en matière de gouvernance et de conformité.

Dans le cadre de cette formation continue, veuillez prendre note que tous les extraits sont la source et la propriété intellectuelle de l’Autorité des marchés financiers, Guide sur la gouvernance et la conformité des inscrits en vertu de la loi sur la distribution des produits et services financiers, 8 mars 2018, pages 1-78.


LE FORMATEUR

NICOLAS H. DOUVILLE, formateur agréé

Nicolas H. Douville travaille depuis 14 ans dans le secteur financier. Il a gravi les échelons dans le milieu des caisses, passant rapidement d’un poste de caissier à celui de conseiller. Il a ensuite orienté sa carrière vers la formation après une incursion dans le secteur des valeurs mobilières durant lequel il a obtenu sa licence de courtier. Cette nouvelle orientation l’a amené à coordonner des équipes de formateurs en conseils financiers et à donner des formations à plus de 300 employés dans plus d’une centaine de caisses et de centres financiers aux entreprises du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Fait intéressant : il possède également la plus grosse entreprise de services médicaux événementiels au Québec, une entreprise qui emploie chaque année plus de 450 employés dans plus de 200 événements au Québec.

Son leadership et son entrepreneurship font de lui un gestionnaire proactif et innovateur dans son domaine.


*COMMENT EFFECTUER VOTRE EXAMEN DE PRÉSENCE ?

Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. Vous devez impérativement réussir votre EXAMEN DE PRÉSENCE en répondant au questionnaire ci-dessous afin d’obtenir vos UFC.

Nos vidéos peuvent contenir PLUSIEURS ÉPISODES. Si tel est le cas, vous devez tous les visionner. Vous pouvez quitter et reprendre une formation à tout moment. Toutefois, si vous arrêtez le visionnement d’un épisode avant la fin, vous serez obligé de le reprendre au complet car vous ne pouvez ni avancer ni reculer les épisodes d’une formation.

Cette formation contient un QUESTIONNAIRE. Pour obtenir vos UFC, vous devez répondre à l’ensemble des questions de l’onglet QUESTIONNAIRE en bas de la vidéo, et obtenir un minimum de 60% de bonnes réponses pour obtenir vos UFC. Vous disposez de 5 tentatives maximum.

Une fois la formation en direct terminée avec succès, vous recevrez votre attestation par courriel en format PDF.

N.B. Pour obtenir vos UFC et répondre au questionnaire, assurez-vous d’être connecté à votre profil.

 


Accéder à la formation

 

NOTE IMPORTANTE

Afin de nous assurer que vous avez suivi cette formation au complet, le CDPSF enregistre votre temps de présence en ligne.


REPORT D’UFC

Un maximum de 5 UFC excédentaires, accumulées au cours des trois derniers mois d’une période de référence (soit entre le 1er septembre et le 30 novembre d’une année impaire), peuvent être reportées à la période de référence suivante ou après la période de dispense. Le transfert des UFC est effectué par le représentant dans son dossier UFC sécurisé via l’espace membre sur le sur le site de la Chambre de la sécurité financière au www.chambresf.com .(Aucune reprise possible. Aucun remboursement).

On ne peut recevoir des unités de formation continue (UFC) pour une même activité de formation suivie dans une même période de référence. À l’exception de la pause-affaires, toute absence de la salle lors d’une formation sera notée sur l’attestation de présence du participant. Prendre connaissance des règles de participation et de présence prévues à l’article 4.1 de la Politique sur les activités de formation continue obligatoire de la Chambre de la sécurité financière. Aucun remboursement. Non-transférable.